-
Accueil > Actu Départementale > Lozère > 48 FM Florac devient Radio Bartas aujourd’hui
48 FM Florac devient Radio Bartas aujourd'hui

48 FM Florac devient Radio Bartas aujourd’hui

Article publié dans l’édition du 21 décembre 2012 de Midi-Libre

publié le vendredi 21 décembre 2012

Le 21 décembre, ce n’est pas la fin du monde pour tout le monde ! Par exemple, la radio associative du sud Lozère 48 FM a choisi cette date pour renaître sous le nom "Radio Bartas".


Pour son baptême, Bartas n’hésite pas à occuper la place publique. Le studio s’installe dans la très visible salle du conseil municipal de l’hôtel de ville où toute la journée les émissions seront diffusés en direct dans les haut-parleurs de la ville. Un vrai buisson ardent. Pour faire les choses dans l’ordre, la journée commencera à 10 heures, avec l’historique de la radio et la présentation des programmes et de l’équipe.

Flyer Radio Bartas 21/12/2012

À 11 heures, débat sur la thématique Quelle place pour une radio associative locale en milieu rural, de midi à 14 heures, la parole sera donnée aux habitants autour d’une grande question ’Une radio pour quoi faire ?’. Venez donner votre réponse en direct avant la fin du monde, l’apéro est offert. De 14 heures à 17 heures, bouquet garni des émissions de la radio. Bartas vous offre un florilège de ses émissions faites à la maison. La radio a un nouveau nom, mais ses animateurs, professionnels ou amateurs, sont déjà à l’antenne depuis un moment.

Une trentaine de bénévoles pour près de vingt émissions locales, la programmation de Bartas s’écoute déjà tous les jours sur 107.0 FM, ou sur www.radiobartas.net. Les studios habituels (11 rue Célestin-Freinet) ne seront pas complètement délaissés, ils pourront être visités, de midi à 14 heures, par tous ceux et celles qui le désirent. Avis aux amateurs, c’est toujours intéressant.

Voir en ligne : Radio Bartas

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.