-
Accueil > Actu Départementale > Ràdio Arrels fête ses 30 ans
Ràdio Arrels fête ses 30 ans

Ràdio Arrels fête ses 30 ans

lundi 6 juin 2011

Ce 30 mai 2011, Ràdio Arrels a célébré son 30ème anniversaire.
Les mois de mai et juin 1981 ont connu une joyeuse explosion sur la bande FM.

Des radios pirates aux radios libres jusqu’aux actuelles radios locales privées, seules les radios associatives les plus résistantes, les plus authentiques, ont résisté aux vicissitudes financières, administratives et politiques. Ràdio Arrels, à Perpignan, est de celles-là.

Son projet initial, son ambition, restent identiques : promouvoir la langue et la culture catalanes, servir et donner la parole aux citoyens, les informer et les divertir, en langue catalane, depuis la proximité jusqu’à l’ouverture vers le monde global.

Et l’avenir ? Résister encore. Imaginer encore. Rester disponibles et réactifs face aux évolutions technologiques et aux nouvelles pratiques de communication.

Ràdio Arrels couple cet anniversaire avec l’ouverture d’un studio d’enregistrement décentralisé à Céret pour faciliter la communication des acteurs du territoire. Deux autres studios en Conflent et Cerdagne complèteront le dispositif,à terme, pour mailler tout le territoire catalan.
Gageons que la radio associative a encore un bel avenir malgré un contexte difficile. Nous le croyons. Encourageons-nous mutuellement et partageons espoirs, expériences et plus si affinités.

Per molts anys !

Voir en ligne : Ràdio Arrels

Répondre à cette brève


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.