-
Accueil > Libre écoute > MIG "Musée Régional d’Art Contemporain" 2012
MIG "Musée Régional d'Art Contemporain" 2012

MIG "Musée Régional d’Art Contemporain" 2012

lundi 9 juillet 2012

Le MRAC, Musée régional d’art contemporain, à Sérignan, à tout juste 5 minutes des plages, vous réserve une programmation estivale riche pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ce lieu exceptionnel géré par la Région Languedoc-Roussillon, vous proposent de vivre cet été des événements incontournables autour de l’art contemporain.

Vous pourrez parcourir l’exposition « Marcher dans la couleur », présentée du 1er juillet au 28 octobre. L’exposition réunit plusieurs artistes internationaux de premier plan, Daniel Buren, Ann Veronica Janssens, Mai-Thu Perret, Veit Stratmann, James Turrell, Felice Varini et Jessica Warboys, qui proposent une expérience de la couleur dans l’espace. Les œuvres présentes dans l’exposition sont comme des lieux à traverser, à parcourir.

C’est un grand cheminement perceptif de sensations colorées auquel le visiteur est invité pour un déplacement non seulement du regard mais du corps tout entier.

L’été sera également ponctué de concerts exceptionnels (gratuits avec le billet d’entrée au musée).

Le jeudi 19 juillet 2012 à 17h, venez assister au concert programmé dans le cadre du Festival de Radio France « Sign ’o’ the Times de Prince » par l’Orchestre National de Jazz. Dimanche 29 juillet 2012 à 17h, un second concert est organisé dans le cadre du Festival Pablo Casals, une invitation à vibrer au rythme des sonorités des flûtes, cordes et clarinettes et redécouvrir Mozart.

En juillet et en août, l’équipe des médiateurs du musée vous accompagne pour des visites commentées de l’exposition et des collections tous les dimanches à 15h et tous les mercredis à 11h.

Pour les plus jeunes, le musée met en place quatre stages. L’occasion pour les enfants de se familiariser avec les œuvres des collections et de l’exposition « Marcher dans la couleur » et d’expérimenter différentes techniques artistiques.

Un ensemble de rendez-vous autour de l’art contemporain à ne rater sous aucun prétexte !

Le MRAC, 146 avenue de la Plage à Sérignan, est ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche, sauf les jours fériés. Tarif plein : 5 euros ; tarif réduit 3 euros et gratuit pour les moins de 18 ans.

Toutes les infos au 04 67 32 33 05 et sur : http://mrac.languedocroussillon.fr.

Écoutez en ligne le MIG (Message d’Intérêt Général) :

http://www.franclr.fr/agendas/mig20...

en version catalane :

http://www.franclr.fr/agendas/mig20...

mrac
http://www.franclr.fr/agendas/mig2012/mrac.mp3
catmrac
http://www.franclr.fr/agendas/mig2012/catmrac.mp3

Voir en ligne : Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon

Répondre à cette brève


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.