-
Accueil > Libre écoute > MIG "IN SITU 2012"
MIG "IN SITU 2012"

MIG "IN SITU 2012"

lundi 25 juin 2012

Dans le cadre de son opération "Chemins de l’Histoire - Sud de France", Le Passe-Muraille et la Région Languedoc-Roussillon proposent "IN SITU", du 23 juin au 16 septembre 2012.

Mêlant patrimoine et art contemporain, "IN SITU" associe 3 sites emblématiques du chemin de St Jaques de Compostelle à 3 artistes contemporains.

A Brissac au nord de l’Hérault, une sculpture de Tjeerd Alkema viendra bouleverser l’espace de l’église de St Étienne d’Issensac. L’art roman languedocien du XIIème siècle sera ainsi confronté à une œuvre au volume changeant.

L’abbaye de Gellone à St Guilhem-le-désert abritera quant à elle un ensemble de 3 œuvres du britannique Richard Deacon. La quiétude du cloître sera doucement troublée par les reflets des sculptures arrondies en acier inox.

Enfin, à Soumont, à l’Est de Lodève, c’est l’allemand Rainer Gross qui investira le prieuré St Michel de Grandmont. Son installation éphémère en bois défiera l’espace et le temps de ce site unique.

Du 23 juin au 16 septembre, "IN SITU" permet la rencontre entre patrimoine et art contemporain.

Manifestation organisée dans le cadre de "Chemins de l’histoire - Sud de France" de la Région Languedoc-Roussillon. Renseignements sur le http://www.patrimoineetartcontemporain.com

Écoutez en ligne le MIG (Message d’Intérêt Général) :

http://www.franclr.fr/agendas/mig20...

en version catalane :

http://www.franclr.fr/agendas/mig20...

insitu
http://www.franclr.fr/agendas/mig2012/insitu.mp3
catinsitu
http://www.franclr.fr/agendas/mig2012/catinsitu.mp3

Voir en ligne : IN SITU 2012

Répondre à cette brève


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.