-
Accueil > Actu Départementale > Berlin-Sommières
Berlin-Sommières

Berlin-Sommières

mardi 21 juin 2011

Envoyez deux Occitans, Alain et Christophe, une semaine à Berlin : ils en reviennent avec des projets plein la tête, entre autres celui de faire partager aux Sommiérois et aux touristes de passage un peu des découvertes qu’ils ont faites dans la capitale allemande.

De là est né le projet de donner à voir, par le biais de deux expositions de photos, les impressions recueillies là-bas.

La FAPS, (Association franco-allemande du Pays de Sommières), contactée par nos deux Sommiérois, a été immédiatement partie prenante, séduite par l’idée. Elle l’a reprise au vol et enrichie des composantes musique et graff, en invitant à Sommières un groupe de jeunes Berlinois, graffeurs et musiciens.
Radio Sommières et le centre de loisirs intercommunal, mises au courant, se sont investies à leur tour et font le relais auprès des jeunes de la région : c’est un projet total festif qui est sorti de tous ces partenariats et qui donnera lieu, du 4 au 8 juillet, à des émissions et des débats radiophoniques, la réalisation d’un panneau de graffs franco-berlinois en direct, des expositions et une grande soirée musicale le Vendredi 8 Juillet animée par des groupes locaux et, en point d’orgue, l’orchestre Basement funk orchestra , qui fait actuellement un tabac à Berlin.

Gastronomie berlinoise et bière accompagneront cette soirée festive : bref, de quoi piquer au vif la curiosité du public sommiérois et de le faire participer dans la gaieté et la bonne humeur.

Voir en ligne : Association Franco – Allemande du Pays de Sommières

Répondre à cette brève


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.