-
Accueil > Libre écoute > Agenda des festivals en Région Languedoc-Roussillon du 16 au 22 juillet (...)
Agenda des festivals en Région Languedoc-Roussillon du 16 au 22 juillet 2012

Agenda des festivals en Région Languedoc-Roussillon du 16 au 22 juillet 2012

lundi 16 juillet 2012

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle édition de l’agenda des festivals en Languedoc Roussillon.

Commençons avec le Festival Pablo Casals à Prades qui se déroule du 26 juillet au 13 août. C’est l’un des plus anciens festival de notre région, fondé en 1950 par le célèbre violoncelliste catalan Pablo Casals.

Chaque année le festival accueille de grands solistes qui interprètent le répertoire de musique de chambre avec un équilibre entre classique et contemporain.
Le Festival Pablo Casals cette année, c’est 42 concerts. La plupart se déroulent à 21h dans l’Abbaye romane de Saint-Michel de Cuxa, dans une acoustique exceptionnelle. D’autres concerts ont lieu dans l’Église de Prades ou dans les différentes églises du Conflent, sans oublier 9 concerts étudiants dont l’entrée est gratuite.

Retrouvez cette programmation exceptionnelle sur www.prades-festival-casals.com.

Le festival de « Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon » se poursuit jusqu’au 27 juillet.

Au menu, de grandes soirées payantes à Montpellier mais aussi beaucoup de soirées gratuites partout en région. Ainsi découvrez les jeunes solistes prometteurs, tous les jours à 12h30 Salle Pasteur au Corum de Montpellier et aussi dans les différentes communes de l’agglomération.

Preuve de l’éclectisme du festival, on retrouve des Chants méditerranéens à Chanac en Lozère le 20 juillet ou dans l’Aude, le 22 juillet à Bram... la guitare de Sébastien Llinares à La Grand’Combe dans le Gard le 22 juillet. mais aussi les immanquables soirées « Tohu-Bohu » où résonnent, la musique électronique, Place Dionysos à Montpellier, du 16 au 19 juillet.
Pour savoir, si le festival passe près de chez vous, la programmation complète : www.festivalradiofrancemontpellier.com

Limoux, Saint-Hilaire et Serres dans l’Aude accueille du 19 juillet au 29 juillet le festival de théâtre NAVA.

Distinguer les auteurs qui donnent un sens au monde d’aujourd’hui, révéler les auteurs de demain en leur donnant une tribune. Tel est le but du festival qui propose du théâtre lu et non du théâtre joué.

Au programme, dans le Cloître de l’abbaye à Saint-Hilaire, vendredi 20 et dimanche 22 à 21h30 vous pourrez suivre « L’homme qui mangea le monde » et à Limoux, au Théâtre de l’île de Sournies, les samedi 28 et dimanche 29 juillet à 21h30, « Le kiné de Carcassonne » de Jean-Marie Besset et Régis de Martrin-Donos.

Retrouvez toute a programmation des nouveaux auteurs dans la vallée de l’Aude, sur www.festival-nava.com

Festival itinérant au long cours qui a débuté en avril et qui se poursuit jusqu’en octobre, « Les Troubadours chantent l’Art Roman » vous donnent rendez-vous dans toute la Région.
Pour bien finir le mois de juillet, trois concerts. Mercredi 18 juillet à 21 h cours des casernes à Saint-Hyppolite-du-Fort dans le Gard, soirée « Voix de femmes troubadours » avec trois interprètes féminines remarquables.
Mardi 24 juillet à 21h30 c’est une « Nuit des voix corses », Place de l’église à Saint-Michel d’Euzet dans le Gard, avec le groupe masculin Sarocchi et ses chants traditionnels corses.
Jeudi 26 juillet à 21 h, Jacky Micaelli et U Ponticellu joueront dans l’Église Sainte-Marie de Nasbinals en Lozère.
Pour connaître, la suite de la programmation : www.festival-troubadoursartroman.fr

C’était l’agenda culturel… une coproduction de la fédération des radios associatives non commerciales et de la région Languedoc-Roussillon

Écoutez en ligne cet Agenda :

http://www.franclr.fr/agendas/2012/...

en version catalane

http://www.franclr.fr/agendas/2012/...

29
http://www.franclr.fr/agendas/2012/29.mp3
29catalan
http://www.franclr.fr/agendas/2012/29catalan.mp3

Répondre à cette brève


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.