-
Accueil > Libre écoute > Agenda des festivals en Région Languedoc-Roussillon du 02 au 08 juillet (...)
Agenda des festivals en Région Languedoc-Roussillon du 02 au 08 juillet 2012

Agenda des festivals en Région Languedoc-Roussillon du 02 au 08 juillet 2012

lundi 2 juillet 2012

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, pour cette nouvelle édition de l’agenda des festivals en Languedoc Roussillon.

Nous partons tout d’abord en Lozère, à Chanac, avec le Festival « Détours du Monde ». D’envergure nationale, il se veut libre, exigeant, citoyen et
populaire. Une programmation, autour des musiques du monde, accessible à tous, qui a pour ambition de lutter contre l’uniformisation de la culture et de la société.

Pour la 9ème édition, du 19 au 21 juillet, une création originale, SAFAR. Le vendredi 20 juillet invitation à un voyage rythmique autour la Méditerranée, mélange de transe, de danse et de groove, dirigé par Imed Alibi, avec la voix envoûtante de l’artiste tunisienne Emel Mathlouthi.
Suivi par la musique métissée « pop afro blues » du célèbre duo Amadou et Mariam.
Le samedi 21 juillet rencontre avec la chanteuse indienne Susheela Raman accompagnée de musiciens du Rajasthan, suivi du plus grand orchestre funk du Japon, Osaka Monaurail.
Les radios associatives s’engagent et seront présentes sur la radio du festival « Rumeur du Monde », qui vous fera partager les temps forts de cet événement.
Programme complet, sur detoursdumonde.org

Plus près de la mer, à Sète, c’est du jazz qui vous attend, du 12 au 18 juillet, avec le festival désormais incontournable, « Jazz à Sète ».

Dans le cadre majestueux du théâtre de la mer, retrouvez une programmation de haut vol, avec en ouverture la nouvelle diva du jazz, à la voix swing, sensuelle et limpide, Stacey Kent, le 12 juillet et la présence d’artistes d’envergure, tel le trio Didier Lockwood, Biréli Lagrène, et Diégo Imbert, le 13 juillet.
Et, on clôture en beauté avec le chanteur Bobby McFerrin, le 18 juillet, connu dans le monde entier pour son titre « Don’t worry, be happy ».
Découvrez les autres rendez-vous incontournables de cette programmation 2012, sur jazzasete.com

Non loin de là, à lieu, le Festival de Thau, 22ème édition, un festival éco-responsable, du 17 au 22 juillet à Mèze, Montbazin, et Villeveyrac.

Parmi tous les spectacles, deux soirées gratuites vous sont proposées :

Le 17 juillet : Vibrations du Monde avec la création SAFAR et la nouvelle voix du blues, venue du Canada, Ndidi O.
Le 18 juillet : Fiesta Mèze, avec Grupo Salsafon, salsa des années 70, née dans les quartiers populaires de New York et revisitée ici avec passion.

D’autres artistes comme Camille, Yannick Noah, Earth Wind and Fire, font briller la programmation. La culture régionale n’est pas oubliée, avec de la polyphonie occitane, le 19 juillet et le groupe Languedocien, entièrement féminin, « La Mal Coiffée ». Toutes les informations sur festivaldethau.com

Enfin, pour tous les catalans, et bien au delà, la 6ème édition des Déferlantes, à Argelès sur mer. Une pléiade de concerts, sur 4 jours, du 7 au 10 juillet, dans le parc de Valmy, avec, Sting, Mika, Texas, Charlie Winston, Izia, Skip the Use, Benabar, Shaka Ponk, Camille, Dionysos, Imany et beaucoup d’autres...

Renseignements sur lesdeferlantesdargelessurmer.com

C’était l’agenda culturel, une coproduction de la fédération des radios associatives non commerciales et de la région Languedoc-Roussillon.

Écoutez en ligne cet Agenda :

http://www.franclr.fr/agendas/2012/...

en version catalane

http://www.franclr.fr/agendas/2012/...

27
http://www.franclr.fr/agendas/2012/27.mp3
27catalan
http://www.franclr.fr/agendas/2012/27catalan.mp3

Répondre à cette brève


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.